Campagne "Gérer les feuilles d'impôts c'est pas notre boulot !"

u2p_campagne_prelevement_source.png

PRÉLÈVEMENT DE L’IMPÔT À LA SOURCE

Tous mobilisés pour faire entendre
la voix de nos entreprises !

 Notre mot d'ordre : « Gérer les feuilles d'impôts, c'est pas mon boulot ! » 

signer_petition.png
signer_petition.png, par GRISELIN Justine

 

Bonjour,

C'est le Jour-J ! L'U2P lance aujourd'hui une campagne de mobilisation pour défendre les intérêts des artisans, des commerçants et des professionnels libéraux dans la perspective du prélèvement de l’impôt par les entreprises à compter du 1er janvier 2019.
 
Un sondage exclusif mené par l’institut Yougov pour l’U2P, réalisé début avril, révèle que :

  • 65% des Français sont en désaccord avec la réforme telle qu'elle est prévue. 42% des Français pensent que c’est à l’État, et à l’État seul, de gérer l’impôt sur le revenu, et 23% estiment que l’État doit prévoir des compensations financières si cette mission est attribuée aux chefs d’entreprise.

Enfin, près de 3 Français sur 4 jugent anormal que leur employeur ait accès à leur taux d’imposition et refusent ce mélange des genres entre vie professionnelle et vie privée.

Nous demandons donc :

  1. Que la mise en œuvre du dispositif soit simplifiée ;
  2. Que les frais et la charge de travail supplémentaire que cette réforme représente pour l’employeur, soient indemnisés ;
  3. Que le chef d’entreprise soit protégé des nouveaux risques juridiques encourus.

 
« GÉRER LES FEUILLES D'IMPÔTS, C'EST PAS MON BOULOT ! »

Ce slogan est le vôtre. Son but : rappeler au gouvernement et aux Français une réalité pourtant évidente : nous ne pouvons pas assumer le travail des autres en plus du nôtre, qui plus est sans aucune compensation. Chacun son job !

Pour que cette campagne soit un succès, nous avons besoin de vous. Dès à présent, nous comptons sur votre mobilisation sans faille, et vous appelons à :

  1. Signer et relayer massivement notre pétition, à l’aide du lien ci-après : u2p-france.fr/chacunsonjob. Son but : sensibiliser le grand public aux menaces que représente le prélèvement de l’impôt à la source. Vous pouvez partager le lien, l’envoyer à votre réseau, imprimer la pétition, solliciter la signature de tous ceux qui vous entourent, clients, patients, salariés, puis les transmettre à l'U2P. Nous remettrons les signatures en main propre à M. Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, avant l’été.
  2. Imprimer et placarder le plus largement possible les affiches de la campagne. Nous vous invitons à imprimer ces visuels, de préférence en couleur et en format A3 ou A4, qui mettent en scène les chefs d’entreprise artisanale, commerciale et libérale. Nous comptons sur vous pour les afficher dans vos espaces de travail (entrée de l’entreprise, vitrine de magasin, cabinet médical, salle d’attente…).
  3. Faire entendre votre voix sur les réseaux sociaux via des messages à la tonalité décalée, à poster sur Facebook, Twitter ou encore Instagram. Pour ce faire, nous vous invitons à découvrir le kit de communication virale. Ce document, qui comporte une notice d’utilisation, vous permettra de donner le maximum d’écho à vos publications, notamment via l’utilisation des hashtags #IMPOTS et #ChacunSonJob.


Téléchargez tous les documents utiles sur le site de l’U2P :
u2p-france.fr/chacunsonjob
 

Vous y trouverez également le communiqué et le dossier de presse dédiés à la campagne.

 
Votre soutien est crucial, et nous ne pouvons espérer obtenir gain de cause sans votre participation active à cette campagne, dont le premier volet se déroulera jusqu’à fin juin, avec la possibilité d’une relance à l’automne, si nous ne nous sommes pas faits entendre entretemps.

C’est tous ensemble que nous arriverons à préserver nos entreprises ! Si la réforme a déjà été reportée, c’est qu’elle était loin d’être parfaite. Le gouvernement doit accepter de la modifier ! Alors dès aujourd'hui, à vous de jouer !
 
Amicalement,
 
Alain GRISET
Président de l'U2P

Adhérez pour en savoir plus

Seule une partie de cet article est accessible à tous. Pour lire la suite, il vous suffit d'adhérer à la corporation correspondant à votre métier.

J'adhère

Déjà adhérent ? Vous pouvez vous connecter en saisissant les codes d'accès fournis par le secrétariat des corporations.
En cas d'oubli, veuillez nous contacter.