Conventions collectives nationales des ouvriers du bâtiment du 7 mars 2018 : mode d’emploi

convention_collective_bat_2018.png

A l’issue de la négociation paritaire nationale relative à la restructuration des branches professionnelles le 7 mars 2018, les partenaires sociaux du bâtiment se sont accordés sur le contenu des deux nouvelles conventions collectives nationales des ouvriers du bâtiment :

  • L’une pour les ouvriers employés dans les entreprises occupant jusqu’à dix salariés, signée par la CAPEB, la FFB, la FFIE, la FNSCOP, pour le collège employeur et par FO, la CFDT et l’UNSA pour le collège salarié ;
  • L’autre pour les ouvriers employés dans les entreprises occupant plus de dix salariés, signée par la CAPEB, la FFB, la FFIE, la FNSCOP pour le collège employeur et par FO, la CFDT et la CFTC pour le collège salarié.

La CAPEB a établi deux documents de synthèse qui contiennent l’intégralité des nouvelles dispositions des deux conventions collectives, identifient les nouveautés et précisent pour chacun d’entre eux, le commentaire qui correspond. Ces documents se présentent sous les formats suivants :

  • un document global : ensemble du nouveau texte et les commentaires ;
  • un document partiel : uniquement les articles modifiés et les commentaires.

Téléchargements :

Adhérez pour en savoir plus

Seule une partie de cet article est accessible à tous. Pour lire la suite, il vous suffit d'adhérer à la corporation correspondant à votre métier.

J'adhère

Déjà adhérent ? Vous pouvez vous connecter en saisissant les codes d'accès fournis par le secrétariat des corporations.
En cas d'oubli, veuillez nous contacter.