Coronavirus - Application "Roulons Zen" : 6.000 professionnels géolocalisés

coronavirus.png

Depuis le 7 avril dernier, le CNPA a lancé une campagne de communication sur les réseaux sociaux portant sur "Roulons Zen".

Cette application (téléchargeable sur Apple Store et Google Play) recense toutes les entreprises des services de l'automobile en alerte opérationnelle, c'est-à-dire susceptibles de recevoir du public pour répondre aux besoins de premières urgences, en particulier des autorités publiques et sanitaires ainsi que des transporteurs.



Près de 6 000 professionnels sont à ce jour actifs sur l'application et sont ainsi en mesure de répondre aux besoins des particuliers comme des professionnels, que ce soit en cas de panne, d'accident, pour des besoins d'entretien de leur véhicule ou d'approvisionnement en carburant etc.

Cette démarche civique de notre Profession rencontre d'autant plus un vrai succès que cette application est référencée par le Ministère des Armées, la Mission interministérielle du parc automobile de l'Etat (MINEFI, DAE et MIPA) et la Direction Générale des Entreprises.

Alors que se profilent les premières mesures gouvernementales liées au déconfinement - d'un parc automobile de près de 40 millions d'unités et immobilisé à plus de 80 % -, il est indispensable que "Roulons Zen" consolide et amplifie son offre d'une information grand public sécurisée et exhaustive.

- Pour ceux d'entre vous déjà inscrits : vous pouvez mettre à jour les informations concernant l'ouverture de votre entreprise

- Pour ceux qui ne sont pas encore référencés : vous pouvez consulter le tutoriel : https://www.cnpa.fr/actualites/coronavirus-annuaire-des-sites-ouverts-des-services-de-l-automobile/


Dès la semaine prochaine, la campagne de communication sera relancée, tout en perfectionnant cet outil au service de la mobilité quotidienne des Français.

Enfin, le CNPA a à nouveau souligné auprès du Ministère de l'Intérieur et du Ministère de l'Economie l'importance de mieux clarifier la communication publique relative aux autorisations dérogatoires de déplacement. Il est inconcevable que des automobilistes continuent à être verbalisés par les forces de l'ordre lorsqu'ils se rendent de bonne foi et sur rendez-vous dans des entreprises autorisées à ouvrir !

Un grand merci pour votre implication !

Adhérez pour en savoir plus

Seule une partie de cet article est accessible à tous. Pour lire la suite, il vous suffit d'adhérer à la corporation correspondant à votre métier.

J'adhère

Déjà adhérent ? Vous pouvez vous connecter en saisissant les codes d'accès fournis par le secrétariat des corporations.
En cas d'oubli, veuillez nous contacter.