Coronavirus - Réparation-collision : relations avec le secteur des assurances

coronavirus.png

Le CNPA a adressé un courrier à la Présidente de la FFA (Fédération Française de l'Assurance), Florence Lustman, afin d'attirer son attention sur la situation particulière du secteur de la réparation-collision.

Il demande : 

  • Pour les entreprises conventionnées (carrosserie peinture, débosselage sans peinture et dégrêlage, réparation accidents, mécanique sous garantie, réparation vitrage, et dépannage) : la suspension provisoire pour une période de 6 mois de l'application des remises sur pied de facture prévues dans la plupart des contrats commerciaux, et, pendant une durée identique, la possibilité pour ces opérateurs agréés d’appliquer leurs Conditions Générales de Vente avant négociation.
  • Pour les entreprises non conventionnées : un fonds spécifique afin de les soutenir, compte tenu de leur implication tout aussi importante dans la gestion de la sinistralité automobile.

Cliquez ici pour lire le communiqué du CNPA et le courrier adressé à la FFA.

Adhérez pour en savoir plus

Seule une partie de cet article est accessible à tous. Pour lire la suite, il vous suffit d'adhérer à la corporation correspondant à votre métier.

J'adhère

Déjà adhérent ? Vous pouvez vous connecter en saisissant les codes d'accès fournis par le secrétariat des corporations.
En cas d'oubli, veuillez nous contacter.