Journée régionale des employeurs et salariés

vivre_travailler_tpe_23092019.png

La CPRIA Grand Est (Commission Paritaire Interprofessionnelle de l'Artisanat) qui construit collectivement un dialogue social adapté aux entreprises artisanales de moins de 11 salariés, et dont la présidence et le secrétariat sont assurés par l'U2P, organise avec le soutien de la DIRECCTE Grand Est une journée régionale des employeurs et salariés : 

VIVRE ET TRAVAILLER EN TPE

le lundi 23 septembre 2019 à partir de 9h30

à la Chambre de Métiers de Moselle

5 boulevard de la Défense à 57070 Metz,

La journée s'achèvera à partir de 18 h 30 par un moment convivial (lunch et animation musicale) réservé aux seuls artisans et leurs salariés.

 

CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE

Télécharger le programme :

invitation_vett_tpe.pdf

A travers cette action nous poursuivons 3 grands objectifs :

  • Sortir de la vision étriquée du dialogue social synonyme de conflit que véhicule les médias,
  • Montrer qu’il existe des choses dans la TPE pour rapprocher l’économiquement viable et le socialement souhaitable,
  • Faire évoluer les mentalités par rapport aux très petites entreprises en les valorisant et en améliorant leur l’image (recrutement / orientation).

La journée s'adresse principalement aux chefs d'entreprise artisanales, leurs conjoints collaborateurs, leurs salariés et apprentis, pour :

  • Parler simplement, concrètement, des problématiques qui les concernent  (qu'il s'agisse du savoir-être, des conflits, de l'organisation du travail, du port des équipements de protection individuels, des addictions, de la sécurité routière...)
  • Trouver des réponses et des outils (un langage accessible ; des ateliers ; des témoignages … et un village de partenaires).

La réussite de cette journée est un enjeu pour nos très petites entreprises qu'elle doit mettre en lumière et dont elle doit contribuer à changer l'image passéiste et dévalorisée par une grande partie du corps enseignant auprès des jeunes et des parents.

Adhérez pour en savoir plus

Seule une partie de cet article est accessible à tous. Pour lire la suite, il vous suffit d'adhérer à la corporation correspondant à votre métier.

J'adhère

Déjà adhérent ? Vous pouvez vous connecter en saisissant les codes d'accès fournis par le secrétariat des corporations.
En cas d'oubli, veuillez nous contacter.