Lancement de la première édition de l’« Alternance DuoDay » - 27 mai 2021

duodays.jpg

Recruter un alternant en situation de handicap :

Le Secrétariat d’État chargé des Personnes handicapées inaugurera le 27 mai prochain, avec le concours de l’Agefiph1, du FIPHFP2, de Cap Emploi, de Pôle Emploi et de l’Algeei3, la première édition de « Alternance par Duoday ».


Cette 1re édition aura lieu en ligne, le jeudi 27 mai sur le site salonenligne.pole-emploi.fr.


Cet événement consacré à l’alternance vise à rapprocher les employeurs des petites et moyennes entreprises (et du secteur public) et les candidats en situation de handicap à la recherche d’un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation.


« Alternance par Duoday » offre notamment aux employeurs participants de la visibilité pour leurs offres d'emploi en alternance vacantes. L’événement propose également de participer à différents webinaires portant notamment sur le recrutement de candidats en situation de handicap (dispositifs d’aides, …). Ces webinaires auront lieu la journée du 27 mai 2021.

Grâce à un outil en ligne déployé par Pôle Emploi à l’occasion de l’opération, les employeurs pourront créer facilement et gratuitement leur espace « entreprise individuel » en se faisant accompagner si besoin par un conseiller Pole Emploi de leur agence locale. Cet espace regroupera des informations génériques sur l'employeur et les offres à pourvoir en contrat d'alternance.


Un « stand » virtuel présentera les offres de contrats en alternance des employeurs participant à l’opération. Ces offres seront visibles du 27 mai au 6 juin. Tous les candidats en situation de handicap, inscrits ou non à Pôle emploi, peuvent postuler à ces offres.

Adhérez pour en savoir plus

Seule une partie de cet article est accessible à tous. Pour lire la suite, il vous suffit d'adhérer à la corporation correspondant à votre métier.

J'adhère

Déjà adhérent ? Vous pouvez vous connecter en saisissant les codes d'accès fournis par le secrétariat des corporations.
En cas d'oubli, veuillez nous contacter.