Risque routier et Document Unique : où en êtes-vous ?

document_unique_capeb_oppbtp.png

Chaque année, la route est à l’origine de plusieurs centaines d’accidents du travail graves ou mortels dans le BTP. Or ce risque reste sous-estimé par les entreprises du secteur, la conduite étant associée à une activité banale, ne relevant pas spécifiquement du cadre professionnel.

L'OPPBTP est à vos côtés pour toutes les questions de chargement et d'arrimage des véhicules. Conseils, accompagnement, formation, ... Plus d'infos ici et ici :

oppbtp_chargement_et_arrimage.pdf

En matière de réglementation, le Code du travail prévoit que l’employeur doit procéder à l’évaluation des risques. Le risque routier en fait partie et doit donc être intégré au document unique. Par ailleurs, en cas d’infraction ou d’accident responsable, la responsabilité civile et pénale de l’employeur peut être engagée au même titre que celle du conducteur.

Si vous n'avez pas encore créé le Document Unique (obligatoire pour toute entreprise ayant au minimum 1 salarié), la CAPEB Haut-Rhin et l'OPPBTP ont mis en place, pour vous, une session de création sur deux demi-journées qui aura lieu les :

 

VENDREDIS 8 ET 15 MARS 2019

de 8h30 à 12h

à l'UCA - 12 allée Nathan Katz à MULHOUSE

INSCRIPTION ICI

 

Avec d’autres entreprises du BTP

partageant le même objectif

et l’aide d’un conseiller OPPBTP,

vous réalisez votre Document Unique

avec votre Plan d’Action

 

IMPORTANT

Au préalable, vous devez créer votre espace e-prevention (cliquez ici puis sur "créer votre profil") qui vous permettra de réaliser votre DU lors de la session.

Vous devez impérativement venir équipé d'un ordinateur portable.

La participation aux deux demi-journées est indispensable.

Adhérez pour en savoir plus

Seule une partie de cet article est accessible à tous. Pour lire la suite, il vous suffit d'adhérer à la corporation correspondant à votre métier.

J'adhère

Déjà adhérent ? Vous pouvez vous connecter en saisissant les codes d'accès fournis par le secrétariat des corporations.
En cas d'oubli, veuillez nous contacter.