« Zéro risque routier dans le BTP »

logo_zerorisqueroutierbtp-300x300.jpg

L’OPPBTP lance une campagne nationale pour mobiliser et sensibiliser l’ensemble des acteurs du secteur

Deuxième cause d’accidents graves et/ou mortels dans le BTP, le risque routier professionnel demeure un risque majeur dans ce secteur. En s’adossant à la Semaine de la Sécurité routière au travail, du 9 au 13 mai 2022, l’OPPBTP lance un dispositif national inédit de communication, d’information et de sensibilisation pour la prévention du risque professionnel dans le BTP.

©OPPBTP

Ainsi, du 9 mai au 17 juin 2022, la branche BTP se mobilise autour du risque routier professionnel, pour apporter des réponses aux problématiques spécifiques à ses métiers. L’OPPBTP portera un dispositif national de communication, d’information et de sensibilisation auprès de l’ensemble des acteurs du secteur, avec le soutien des institutionnels et partenaires mobilisés sur les questions de la sécurité routière, et avec l’ambition d’atteindre le « zéro risque routier » dans le BTP.

L’objectif de cette campagne est de fédérer l’ensemble des acteurs de la branche BTP pour accompagner les entreprises du secteur dans l’évaluation et la prise en compte du risque routier professionnel. Son ambition est claire : changer durablement les comportements pour atteindre le « zéro risque routier » dans le BTP

Pour tout savoir, c'est ici : zerorisqueroutierBTP.fr

 

 

Adhérez pour en savoir plus

Seule une partie de cet article est accessible à tous. Pour lire la suite, il vous suffit d'adhérer à la corporation correspondant à votre métier.

J'adhère

Déjà adhérent ? Vous pouvez vous connecter en saisissant les codes d'accès fournis par le secrétariat des corporations.
En cas d'oubli, veuillez nous contacter.